Mon Portrait Chinois

Si j’étais une saga cinématographique, je serais Star Wars. Depuis tout petit, cette saga est pour moi l’une des plus marquantes avec Harry Potter ou encore le Seigneur des Anneaux. J'aime énormément cette saga pour la richesse de son univers. J’ai découvert cette saga a la télévision avec mon père qui connaissait déjà auparavant ces films, puis il m’avait fait visionné ses cassettes VHS des anciens films Star Wars. Dés mon plus jeune age, j’avais réussis à rentrer dans l’univers de cette saga, et encore aujourd’hui je regarde avec plaisir chaque nouveau film qui en découle.

Si j’étais un personnage, je serais Spider-Man. Je suis passioné par ce super-héros qui est pour moi fun, dynamique, coloré et possède une morale. J’ai grandi avec ce personnage qui m’a fait découvrir le monde des comics et des superhéros dés le plus jeune age. Encore aujourd’hui, je regarde les films qui sont centrés sur Spider-Man et j’aime l’univers qui tourne autour de lui, à savoir l’univers Marvel, qui s’est depuis fait de plus en plus connaître grâce au cinéma. Ce personnage a donc une grande importance pour moi.

Si j'étais un véhicule, je serais la DoLorean. Pendant mon enfance, il m'arrivait assez souvent de regarder cette trilogie de films "Retour vers le Futur" qui me passionnait. J'étais surtout marqué par le véhicule phare de cette saga, la DoLoran. Cette dernière a la particularité de pouvoir voyager à travers le temps, que ce soit le passé ou le futur. Que ce soit pour ses capacitées ou encore son design, ce véhciule est pour moi unique et représente le véhicule qui me marque le plus avec la Batmobile. C'est donc ce véhicule que je choisirais.

Si j'étais une série télévisée, je serais la série "The Walking Dead". Cette série datant de 2010, est une série d'horreur américaine reposant sur le thème d'une apocalypse de zombies. Depuis sa première saison, je suis cette série avec attention qui m'attire par son univers et ces personnages. Je trouve les personnes sont très attachants et nous pouvons les voir évoluer dans cette univers à travers les différentes saisons. Certains meurt d'autres survivent, mais cette séries n'est jamais en manque de surprises et d'émotions. Que ce soit par la rivalité entre humains et zombies ou humains et humains, la série reste toujours sous tension, c'est donc pour moi l'une de mes séries préférées.

Si j’étais un film, je serais « Batman v Superman ». Ce film a été grandement critiqué par la presse à l’époque de sa sortie, mais je l’ai personnellement beaucoup aimé, en particulier pour sa version longue. Aimant beaucoup les films de super-héros, j’ai trouvé que celui-ci se démarquait par son esthétique sombre, son réalisme, ses musiques et les thèmes qui étaient évoqués. Sur ce film, le réalisateur Zack Snyder a voulu évoquer le point de vue humain sur un être doté de super pouvoirs si il serait dans notre monde actuel. C’est pour moi l’un des meilleurs films de super-héros.

Si j’étais un compositeur, je serais Hans Zimmer. Il s'agit de mon compositeur préféré. Zimmer a composé des musiques de films qui sont chacune marquantes à leur façon. Il peut faire des musiques de différents types, c'est à dire émotionnelles, comme des musiques épiques. En tout cas, ces musiques sont pour moi les plus marquantes au cinéma et elles donnent de la vie aux films dont elles sont tirées (The Dark Knight, Inception, Interstellar etc).

Si j'étais une créature fantastique, je serais un Mogwai. Cette créature tirée du film "Gremlins" est une petite créature qui ressemble à une peluche, mais qui est aussi très amicale, fidèle et marrante, bien qu'il ne faut pas prendre le risque de la nourrir le soir après minuit, au risque de la voir se transformer en monstre, c'est à dire un Gremlin. Mis à part ce point négatif, le Mogwai est une créature fantastique de mon enfance que j'apprécie beaucoup.

En réalité...

Je suis Julien Da Costa, étudiant en MMI (Métiers du Multimédia et de l'Internet) à l'UPEM (Université Paris-Est-Marne-La-Vallée). Je suis quelqu'un de très amicale, et j'aime le travail en équipe, plus particulièrement le fait de pouvoir aider les autres. Je suis intéréssé par le domaine du Multimédia et par tout ce qu'il peut apporter comme savoir, que ce soit pour le Développement Web ou encore l'Audiovisuel.